Service des visas et des documents : Lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Adresse : Square Marie Louise 46, 1000 Bruxelles Accès : Métro : Maelbeek

S.E. Pierre Nkurunziza

Président de la République du Burundi

S.E. Ezéchiel NIBIGIRA

Ministre des Affaires étrangères du Burundi

Le Président Nkurunziza a reçu une délégation chinoise

Bujumbura, le 17 septembre 2013 (PP) : Le Chef de l’Etat SE Pierre Nkurunziza a reçu mardi en audience une forte délégation chinoise conduite par le représentant du gouvernement de la République Populaire de Chine aux négociations commerciales internationales et vice-ministre du Commerce du gouvernement chinois, Zhong Shan.

Cette délégation était venue concrétiser ce que le président chinois Xi Jinping s’est engagé de faire en faveur de la coopération avec les pays africains.

 

« Le Président de la République du Burundi remercie la République Populaire de Chine pour ses appuis multiformes, dans tous les secteurs de la vie nationale, de la construction des infrastructures à l’éducation et la Santé Publique" a dit le porte-parole adjoint du Président, Willy Nyamitwe .

"Il a également déclaré sa satisfaction quant au soutien de la Chine pour le Cadre Stratégique de Croissance et de Lutte contre la Pauvreté, deuxième génération », a poursuivi M. Nyamitwe, affirmant que M. Zhong Shan a réitéré l’engagement de la Chine à soutenir le Burundi dans sa lutte contre la Pauvreté.

« Le Gouvernement chinois félicite le Président Pierre Nkurunziza pour les efforts fournis afin de pacifier entièrement le pays et l’engagement pris à envoyer des troupes pour aider d’autres pays à la recherche et au maintien de la paix », a conclu M. Nyamitwe.

Lors de sa visite de deux jours au Burundi, M. Zhong Shan, a signé avec le Gouvernement burundais trois accords intergouvernementaux.

Il a notamment signé un accord qui concerne un don du gouvernement chinois d’un montant de 22 millions de dollars américains pour la construction du palais présidentiel et celui de la construction de la centrale hydroélectrique de Ruzibazi.

Il y a eu également signature d’un autre accord qui porte sur l’octroi d’un crédit préférentiel par l’Exim-Banque pour la mise en œuvre d’un projet du réseau d’internet métropolitain pour le renforcement de la dorsale de la fibre optique dans la capitale burundaise.

© 2015 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper